Nos engagements

La Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE)

Nous veillons au respect de l'environnement et participons à la lutte contre les gaz à effet de serre.

Nous adaptons nos pratiques et travaillons avec nos parties prenantes pour préserver durablement la planète. Nous nous engageons sur des thématiques sociales, environnementales et/ou sociétales pour répondre aux enjeux de nos clients, partenaires et collaborateurs.

Notre démarche RSE se structure autour de quatre enjeux :

  • La neutralité carbone : nous travaillons avec nos clients pour déployer les solutions les plus sobres en énergie et les moins émettrices de CO2. Pour ne pas recourir aux combustibles fossiles, nous privilégions les énergies renouvelables et de récupération (EnR&R).

  • La préservation des ressources : nous sommes déterminés à réduire les impacts de nos activités sur l’environnement, notamment sur la biodiversité, et nous favorisons des solutions bas carbone et l’économie circulaire dans nos projets.

  • Le développement responsable des territoires : nous cultivons la proximité et le dialogue avec nos clients et tous nos partenaires, avec le tissu économique et les institutions locales pour contribuer au développement et à l'attractivité du territoire.  

  • Le bien-être et la solidarité : nous sommes déterminés à préserver la santé, le bien-être et l'inclusion de tous ceux qui vivent et travaillent à nos côtés. Pour cela, nous veillons à la santé et à la sécurité de nos collaborateurs en encourageant l'égalité professionnelle, la diversité et le dialogue social.

 

La gestion des déchets : 

La gestion des déchets est une composante primordiale de notre engagement environnemental, elle nous permet également de remplir nos obligations réglementaires.

Conformément aux obligations législatives et réglementaires en vigueur, SOGETHA, en appui du groupe Dalkia, garantit à ses clients la gestion de ses déchets d’exploitation vers des filières de valorisation ou de traitement agréées (Loi n° 75-633 du 15 juillet 1975 relative à l’élimination des et à la récupération des matériaux, Loi n°92-646 du 13 juillet 1992, Loi n°95-101 du 2 février 1995).

d